MASQUE DE PROTECTION
TAILLE UNIQUE GENRE AFNOR S 76- 001

NOTICE IMPORTANTE A LIRE AVANT USAGE (mars 2020)

Ce masque ne s'adresse aucunement au personnel soignant.
Il ne répond à aucune norme FFP1, FFP2 ou FFP3 et n’a pas été testé par la DGA.

Composition

Son accrochage se fait par élastique derrière la tête pour plus de confort.

LAVAGE de minimum 10 fois

Pourquoi vous le proposer ?

Selon le CHU de Poitiers et de Grenoble:

"Faute d'études, on ne sait pas si le coronavirus survit longtemps sur les tissus", pointe Olivier Castel. En revanche, des tests sur la fiabilité des masques en tissu ont été menés pendant l'épidémie du SRAS, et ils sont encourageants : "une étude de 2008 montre une efficacité significative de ces masques faits main".

Dans cette expérimentation, ces masques fabriqués à partir de torchons en coton sont deux fois moins efficaces que les masques chirurgicaux, mais "ils restent protecteurs par rapport à rien du tout, explique Olivier Castel. Ces masques peuvent jouer un rôle dans la baisse du nombre de personnes contaminées.

masque masque masque

Photos non contractuelles

Conseil d'utilisation et d'entretien du docteur Castel :

"On ne le met que quand on sort, rappelle Olivier Castel, on l'enlève quand on rentre chez soi, en le prenant par les côtés et en évitant la bouche. Il faut le glisser dans une poche plastique jusqu'à ce qu'il soit lavé." Le CHU de Grenoble recommande un lavage à 30 degrés avec votre lessive habituelle. Il faut aussi que le masque soit correctement séché. "On peut également le repasser, la température va tuer le virus", indique Olivier Castel.

En vous remerciant
Prenez soin de vous et de vos proches

Continuer vers le site